Mes recherches de correspondance…

Correspondances Citoyennes est une structure récemment créée par Nadine Souchard, sociologue de formation. Elle développe des coopérations privilégiées avec des acteurs-chercheurs  de la recherche-action (membre du Lisra), avec des acteurs- chercheurs-formateurs de l’éducation populaire (La Trame, Coopeskemm…), avec des promoteurs du Développement Social Local (MDSL)…

A la recherche de correspondances entre l’action et la réflexion, mes propositions hybrident les référentiels de la recherche, de l’éducation populaire et de l’économie sociale et solidaire.
En fonction des sollicitations et des envies de collaboration, j’interviens comme sociologue (impliquée et contributive) , comme formatrice et/ou comme animatrice- facilitatrice sociale auprès de collectifs en mouvement.

J’ai été impliquée dans différentes missions comme :

  • chercheuse-contractuelle ( contrats CNRS et université de Rennnes2) ,
  • responsable et animatrice de formations (niveau 1 et 2) par la recherche-action pendant une 15 d’années ( Collège Coopératif en Bretagne-CCB pour les diplômes suivant Dheps Reps, DEIS, co-responsabilité du Master IMP-Rennes2).
  • chercheuse et facilitatrice dans des recherches-actions coopératives (Cedag etCCB).

Publié

dans

par

Étiquettes :